Inviter des personnages Star Wars pour promouvoir le don de sang, c’est toute l’originalité de la première collecte de sang de l’année universitaire. À cette occasion, l’Établissement français du sang (EFS) Grand Est et l’Université de Strasbourg ont signé une convention de partenariat pour la promotion du don de sang.
Affluence record pour cette collecte de sang à l’université, qui s’est déroulée mercredi 3 octobre, au Palais universitaire. Il y a certainement le geste du don mais aussi l’originalité de la proposition qui ont su séduire les étudiants. Dans l’aula du Palais universitaire, les équipes de l’EFS Grand Est et des personnages de l’épopée Star Wars accueillent conjointement les étudiants. Les premiers pour assurer toutes les bonnes conditions à la collecte et les seconds dans un but d’entraide.
La 501st Legion French Garrison est en effet un club de bénévoles qui ont à cœur d'apporter leur soutien à diverses œuvres de charité, ainsi que faire vivre la magie de Star Wars au plus grand nombre. « C’est d’abord une idée originale de promotion et ensuite le réseautage qui a permis de mettre cette opération en place. L’un des membres de ce club est un ancien bénévole de l’Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg (Afges) », explique Guillaume Jost, chargé de mission santé étudiante auprès d’Ilyas Kenadid, vice-président Vie universitaire de l’Unistra.